Les jouets sont des objets utiles à l’épanouissement des enfants. Il en existe de différentes matières, dont les jouets en bois. Ce type de jouet peut connaître un coup de vieux après un certain temps. Dans ce cas, il faut retaper le jouet en bois pour lui redonner son éclat et sa beauté d’antan.

1. Un bon coup de vernis.

Le vernis est une option intéressante pour restaurer un jouet en bois (site). Il assure une nouvelle vie à ce dernier sans toutefois effacer sa couleur naturelle. De plus, c’est un excellent moyen de prévention contre le jaunissement. Le vernis est robuste et offre une résistance à l’eau. La fréquence de nettoyage ne sera donc pas un problème.

2. Le vernis teinté, une belle alternative !

Pour retaper les objets de loisirs en bois, le vernis teinté est une option également intéressante. C’est l’idéal pour relooker vraiment le jouet et modifier sa conformation naturelle. Il permet d’offrir une décoration particulière à ces derniers. Il est recommandé pour son excellente durabilité et sa résistance à l’eau.

3. La peinture, ça marche aussi

Pour ceux qui ne préfèrent pas le vernis, ils pourront opter pour la peinture. Si elle modifie l’aspect naturel du jouet, elle apporte plus de vie au jouet. Avant de l’appliquer, il faudra préalablement enlever les particules poussiéreuses du jouet en bois. Une fois ceci effectif, un ponçage devra être effectué. Le choix entre une multitude de couleurs de peintures sera possible.

4. La forme brute pour une touche de naturel.

Il s’agit de l’option qui conservera au jouet son aspect naturel en grande partie. Pour le faire, il suffit de nettoyer le jouet et d’en retirer la crasse accumulée. Ensuite, à l’aide d’une ponceuse, il s’agira de polir le jouet correctement. Toutefois, du papier de verre peut également être utilisé. Quatre alternatives existent donc pour remettre sur pied vos jouets en bois. Il s’agit de la forme brute, vernis, vernis teinté ou peint. Choisissez l’option qui vous conviendra le mieux donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *