Avec 20 % de jouets composés de phtalates, le plastique est largement décrié par les professionnels de la puériculture ainsi que par les parents. Aujourd’hui, ces derniers se laissent plus volontiers séduire par le bois, matière noble bien plus écologique. Nous vous montrons en quoi le bois est idéal pour tous vos équipements bébés.

L’assurance de préserver la santé de votre bébé.

Offrir le meilleur à son bébé constitue une priorité pour tout parent et passe entre autres par le choix d‘équipements sains. La sélection de jouets de qualité dénués de toutes substances nocives est essentielle pour protéger nos tout-petits. Dans cet esprit, le bois constitue le matériau idéal puisqu’il est totalement naturel. À l’inverse, de nombreux spécialistes de la petite enfance déconseillent aujourd’hui les équipements en plastique.

En effet, bien que beaucoup plus abordables en termes de prix, ces derniers sont souvent critiqués pour leurs composants nocifs, notamment les phtalates et les formaldéhydes, particulièrement néfastes pour les poumons fragiles des enfants. Pour pallier ces effets, le marché propose aujourd’hui de nombreux jouets, meubles de puériculture, attache tétines et autres accessoires intégralement constitués de bois.

Une façon de préserver l’environnement.

Outre les avantages clairs qu’offre le bois en matière de santé, ses vertus environnementales incarnent également un critère de choix majeur pour les parents. En effet, contrairement à leurs analogues en plastique, la principale force des jouets en bois est leur durabilité. Ces derniers sont particulièrement solides et pourront être conservés longtemps et réutilisés pour plusieurs enfants.

Par ailleurs, contrairement au plastique issu du pétrole, le bois est une matière renouvelable et 100 % naturelle. Enfin, les équipements de puériculture en bois sont généralement fabriqués localement et souvent de façon artisanale. Ils offrent ainsi une bien meilleure qualité et une meilleure empreinte environnementale.

Bref, le bois est le compromis idéal pour les parents soucieux de la santé de leurs enfants comme de celle de notre Planète.

Pour la protection du bois, faites de même et optez pour une protection écologique comme Oleobois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *